logo

title icon

À propos de notre personnel


Personnel du Bureau Central

Le directeur général des élections est à la tête d’Élections Manitoba et il est aidé par le directeur général adjoint des élections. Le directeur général et son adjoint sont épaulés par une équipe de base de 14 personnes.

Affichez l’organigramme

Personnel sur le Terrain

Les directeurs du scrutin gèrent les élections au niveau de la circonscription électorale et sont vos principaux interlocuteurs si vous avez besoin de renseignements ou d’aide pendant une élection. Ils offrent des services aux électeurs (coordination du recensement, réponses aux questions du public à propos du processus électoral, mise en place des centres de scrutin) et un appui aux candidats (préparation et distribution de la liste électorale, distribution et réception de formulaires et aide additionnelle).

Directeurs du scrutin actuels

  • Point Douglas - Don Ward

Les coordonnées de chaque directeur du scrutin figurent sur ce site Web et dans les publicités diffusées à l’échelle de la province après le déclenchement d’une élection.

Le directeur général des élections embauche les directeurs du scrutin et leurs adjoints pour organiser le scrutin dans chaque circonscription électorale. Les directeurs du scrutin recrutent des fonctionnaires électoraux pour chaque circonscription électorale.

Il faut environ 10 000 fonctionnaires électoraux pour administrer des élections générales. Ce chiffre comprend environ 3 000 recenseurs pour préparer les listes électorales et environ 7 000 scrutateurs et scrutateurs adjoints pour assurer le fonctionnement des centres de scrutin.

email election@elections.mb.ca | phone 204-945-3225 | 1-866-628-6837

Élections Manitoba © 2016