logo

title icon

Associations de circonscription


Par circonscription, on entend la circonscription électorale. Les associations de circonscription sont des divisions locales des partis politiques inscrits. Une association de circonscription est reconnue comme l'association officielle d'un parti politique inscrit, dans une circonscription électorale particulière et structurée à l'échelle de la communauté afin de devenir l'association officielle d'un parti politique inscrit dans une circonscription électorale. structurée à l'échelle de la communauté afin de devenir l'association officielle d'un parti politique inscrit dans une circonscription électorale.

Actuellement, seuls le Parti libéral du Manitoba, le Nouveau parti démocratique du Manitoba et le Parti progressiste-conservateur du Manitoba ont des associations de circonscription au Manitoba.

Les associations de circonscription soutiennent les partis politiques et les candidats à l'échelle de la communauté.

La Loi sur le financement des élections les oblige à remplir un formulaire 924 (états financiers non vérifiés) dans les 30 jours suivant la fin de chaque année civile. Ces états financiers rendent compte des dons totalisant 250 $ ou plus reçus pendant l’année et de toute dette non réglée. Des états financiers distincts sont requis pour tous les dons reçus pendant l’année, accompagnés des noms et adresses des donateurs. Les associations de circonscription ne peuvent délivrer de reçus à des fins fiscales.

Un sommaire des dons versés aux associations de circonscription est fourni pour les dix dernières années.

Pour consulter les états financiers annuels des associations de circonscription, veuillez choisir une année dans la case ci-dessous.

Des exemplaires sur papier peuvent également être consultés au bureau d’Élections Manitoba.

email election@elections.mb.ca | phone 204-945-3225 | 1-866-628-6837

Élections Manitoba © 2016